A pied, cheval ou VTT, vous choisirez de randonner en boucle ou en liaison avec les autres villages du canton sur les 50 km de sentiers balisés (jaune et blanc). Ces balades de 1h30 à 4h de marche sont accessibles à tous et vous permettront à chaque détour de colline de profiter de superbes panoramas : vallée du Doux, Mézenc, Gerbier de Joncs, chaîne des Alpes et Mont-Blanc).
Au village, vous pourrez pratiquer le foot, le volley, le tennis. Au balcon du Doux, vous profiterez d'une aire de détente avec balises d'orientation, aire de pétanque, jeux d'enfants.

A vivre... exceptionnellement

  • Course de montagne LAMASTRE-NOZIERES en mai (12 km)
  • Passage de la course cycliste l'Ardéchoise en juin (plus de 10 000 concurrents)
  • Fête de la framboise et brocante le 1er dimanche d'août

Sur place

Les randonnées pédestres, équestres ou VTT. Des cartes de randonnées au départ de Nozières sont à votre disposition au gîte (d’autres à l’épicerie ou en mairie). Le village miniature, construit par un retraité, au Col du Buisson (10’ en voiture), Tennis, boules, Exposition d’artisanat local et démonstration aux enfants, Baignades aménagées en été (9km) sur la rivière du Doux

A Lamastre

Tout les mardi le marché traditionnel et le samedi matin le petit marché paysan, les baignades sur le plan d'eau de "retourtour".

En soirée les séances de cinéma en plein air.

Boucieu le Roi

Le vélorail en attendant l'arrivée du Mastrou ( été 2013)

100-1929.jpg

Les chopes du moulin, Minoterie devenue micro-brasserie (visite, dégustation, vente). Les ruines du château de Retourtour, plan d’eau aménagé et surveillé en été. Pêche à la truite à l’étang de Malfranier (20’ de Nozières) sur la route de Labatie d’Andaure très joli village perché sur un piton rocheux de la vallée. Diverses activités sportives et culturelles,  Cinéma.

Un peu plus loin

Annonay (1H30) la vieille ville, le musée des frères Montgolfier, la papeterie Canson. Boucieu le roi (30’) village médiéval, pont romain. Tournon son château, les bords du Rhône, ses caves. Peaugres le safari parc. St Désirat le musée de l’alambic. St Agrève (30’) Le mont Chiniac, la vieille ville. Le Puy, Chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe, cathédrale Notre-Dame, musée Crozatier. Soyons, La grotte de Néron et le trou du renard, musée de la pré-histoire à l’époque gallo-romaine, la tour penchée, sentier botanique

Sentier au départ du gîte pour rejoindre le village miniature par la forêt

100-1598.jpg

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site